Nullius In Verba
  • La technologie Bluetooth 3.0 officialisée

    Posté le 21 avril 2009

    bluetooth
    La dernière version de la spécification Bluetooth 3.0 vient d’être officialisée mais les premiers produits compatibles n’arriveront pas sur le marché de l’électronique grand public avant 9 à 12 mois.

    Le Bluetooth SIG (Special Interest Group) a annoncé aujourd’hui sa nouvelle spécification Bluetooth 3.0+HS ou Bluetooth High Speed.

    La technologie utilise les mêmes protocoles que les anciens périphériques Bluetooth pour établir les connections. Si 2 périphériques supportent la spécification 3.0+HS et le protocole radio 802.11, il sera utilisé pour les transferts d’une quantité importante de données. Le taux de transfert pourra atteindre 24 Mbps en moyenne grâce à l’inclusion du PAL (Protocol Adaptation Layer) 802.11 

    La technologie High Speed permet de tranférer de gros fichiers média. Elle permet de transférer des fichiers musicaux d’un ordinateur à un lecteur MP3, des photos numériques d’un appareil photo numérique à un ordinateur. Elle permet également de diffuser de la vidéo d’un camescope à une TVHD.

    D’après Arstechnica.com

    Laisser une réponse