Nullius In Verba
  • Google Wave ou comment révolutionner la communication sur le Web

    Posté le 28 mai 2009

    google_wave
    Google Wave est un outil de communication et de collaboration en temps réel sur lequel Google travaille depuis plusieurs années. Il sortira dans le courant de l’année.

    Wave est un espace de partage où les utilisateurs peuvent s’échanger des messages (e-mail, chat), des photos, des videos, des cartes et d’autres documents dans ce que Google appelle une Vague (Wave). Les utilisateurs peuvent partager toute information en provenance du Web avec un simple « glisser / déposer », les commenter et les éditer. Les waves peuvent être intégrées sur n’importe quel blog ou site Web. Le code est open source ce qui signifie que vous pourrez créer votre propre serveur Wave. Google Wave est une application HTML 5 construite avec Google Web Toolkit.

    Vous pourrez voir sur votre écran – et ceci lettre par lettre – ce que vos collaborateurs écriront dans un document Wave. Si vous ne voulez pas que vos messages apparaissent de cette manière, un mode brouillon est disponible.

    Google Wave permet aussi aux utilisateurs de travailler en groupe et en temps réel sur des applications
    N’importe quel développeur pourra écrire des applications pour Wave avec une API Google à venir.

    Google a l’intention de faire de Wave un système ouvert tout comme l’e-mail où vous pouvez avoir un compte chez n’importe quel fournisseur. Google souhaite un futur où différentes organisations développeront leurs propres services Wave.
     

    google_wave_snapshots_inbox


    2 Trackbacks / Pingbacks

    Laisser une réponse