Nullius In Verba
  • Magnifique désolation

    Posté le 9 juillet 2009

    Magnificent Desolation - Livre de Buzz AldrinBuzz Aldrin, le 2ème homme a avoir marché sur la Lune, sort un nouveau livre : « Magnificent Desolation » (Magnifique désolation). Il y parle de sa vie après son retour de la Lune. A cette époque il avait à peine 39 ans (79 ans aujourd’hui).

    Dans un des chapitres de ce livre, Buzz Aldrin évoque la colonisation de Mars car cette planète a des caractéristiques proches de celles de la Terre : il y a 4 saisons, des montagnes et beaucoup de glace. Il veut convaincre les Etats-Unis de mettre en place en programme qui permettra graduellement de coloniser la planète rouge.

    Buzz Aldrin pense que les Etats-Unis, qui ont planifié un retour sur la Lune en 2020, devraient établir un partenariat international pour cet objectif : dans une interview avec Discovery News il déclare qu’il ne pense pas que cela vaut la peine de dépenser autant d’argent pour faire quelque chose que d’autres peuvent faire. Au lieu de ça, il voudrait plutôt voir des astronautes américains visiter un astéroide et construire une base sur Phobos (satellite de Mars), pour ensuite tenter de vivre sur la surface martienne et commencer la colonisation. Buzz Aldrin fait remarquer que c’est une séquence graduelle d’objectifs similaire aux capacités croissantes des programmes Mercury, Gemini et Apollo.

    Suivre Buzz Aldrin sur Twitter : @therealbuzz

     

    LE SAVIEZ-VOUS

    Le 20 juillet 1969 (21 juillet en heure française), Buzz Aldrin devenait le 2ème homme à avoir marché sur la Lune, 20 minutes après Neil Armtrong.

    D’après le protocole de la NASA de l’époque, Aldrin, en tant que pilote du module lunaire, aurait dû être le premier à marcher sur la Lune et Neil Armstrong, en tant que commandant, aurait dû rester dans la capsule. Mais des raisons techniques et historiques ont fait que ce ne fut pas le cas.

    Le nom de jeune fille de la mère de Buzz Aldrin était « Moon »

    Laisser une réponse