Nullius In Verba
  • Mac OS X 10.6 – Snow Leopard

    Posté le 30 août 2009

    Mac OS X 10.6 - Snow Leopard

    Le nouveau système d’exploitation d’Apple, successeur de Leopard, est enfin arrivé (depuis vendredi). Lors de la Keynote d’Apple un lancement avait été annoncé pour le mois de septembre mais la date a été avancée pour notre plus grand plaisir.

    Moins cher, plus léger, plus rapide, plus efficace : voilà ce qu’il faut retenir de Mac OS X 10.6

    Mac OS X 10.6, surnommé Snow Leopard coûte seulement 29 EUR.
    Les sorties successives de Mac OS X ont sans cesse amélioré les performances des Macs mais sans demander des configurations matérielles plus puissantes. Snow Leopard tourne parfaitement et permet d’améliorer les performances de machines qui ne sont pas récentes : on est loin, très loin du monde de Windows qui demande toujours plus de puissance. En plus de ça, Snow Leopard est plus léger que Leopard. Il prend moins de place sur votre disque dur.

    Important, Snow Leopard est entièrement 64 bits : il accepte donc jusqu’à 16,8 millions de Go de RAM (4 Go maximum pour un système 32 bits). Il ne fonctionne que sur des systèmes Intel (il ne fonctionne pas sur des Macs PowerPC) et tire beaucoup mieux partie des processeurs multi-cores.

    Une des nouveautés étonnante, connaissant la réputation de Mac OS X, est la présence d’un logiciel anti-malware (logiciels malveillants). Cet anti-malware vous alertera si une activité suspecte est détectée dans Safari, Mail ou iChat. Il vous sera également suggéré de mettre certains des fichiers suspectés à la Corbeille.

    Configuration requise :
    Processeur Intel
    1 Go de RAM
    5 Go d’espace disque

    Pour tous les détails, rendez-vous sur le site officiel d’Apple

     

    1 réponses à “Mac OS X 10.6 – Snow Leopard” Icône RSS

    • Je trouve que Snow éteind plus rapidement oui, mais je ne vois pas vraiment de changement en ce qui concerne le temps et la fiabilité du montage d’images ainsi qu’à la copie de fichiers. Bien que je suis un grand fan d’Apple pour leurs innovations, pour Snow il m’a fallu lire des articles sur le web pour enfin trouver où sont les changements car ils sont loins d’être majeurs et importants.


    Laisser une réponse