Nullius In Verba
  • OneForty : un App Store pour Twitter

    Posté le 24 septembre 2009

    Oneforty-slogan

    OneForty est l’équivalent de l’App Store d’Apple ou de l’Android Market, mais cette fois-ci pour les applications Twitter. Ce n’est pas un App Store officiel. La société Oneforty n’appartient pas à Twitter.

    OneForty est en beta privée pour le moment : seuls quelques utilisateurs ont la chance de pouvoir tester le service dont votre serviteur (merci à Techcrunch). Pour me connecter, on me demande de me logguer avec Twitter pour autoriser les échanges avec l’application OneForty.

    Après avoir accepté les conditions générales d’utilisation je me retrouve sur la page d’accueil de Oneforty.

    Oneforty - Twitter

    Oneforty - page d'accueil
    On peut voir la liste des 10 applications les plus populaires et les différentes catégories (20). Au moment où je me connecte il y a 1419 applications disponibles. Une application est mise en avant sur la page d’accueil. Plusieurs applications sont ainsi présentées au cours de la journée.

    Il y a aussi les Essentials, applications que l’on doit absolument posséder pour tirer au mieux partie de Twitter : TweetDeck, Tweetie, CoTweet, Mr. Tweet, TwitPic, Bit.ly etc.

    La page des Essentials regroupe toutes les applications essentielles par catégorie.

    Quand vous sélectionnez une application, vous avez une fiche complète avec le nom, le logo, la note moyenne, le lien Twitter de l’application, le lien pour envoyer un Tweet, la liste des tags et la possibilité d’en ajouter, une description, des captures d’écran et les commentaires des utilisateurs. Sur la colonne de droite, la liste des personnes qui utilisent cette application, les mentions qui ont été faites de cette application dans la presse, et la liste des tweets qui en parlent.

    Oneforty - page d'application

    OneForty propose des applications Twitter gratuites et payantes. Il est possible de voter pour les évaluer (de une à 5 étoiles), de commenter, de signaler que l’on utilise telle ou telle application.

    L’interface est claire et agréable.

    Laisser une réponse