Nullius In Verba
  • Lancement officiel du blog The Next Web France

    Posté le 13 octobre 2009

    TNW-logo_frBonjour à tous,

    Je suis très fier de vous annoncer que le célèbre blog TheNextWeb.com lance officiellement plusieurs blogs locaux et régionaux dont The Next Web France pour lequel j’ai le grand honneur d’avoir été nommé Rédacteur en chef. Ci-dessous vous pouvez lire la traduction du communiqué de presse officiel.

    Amsterdam, Mardi 13 Octobre 2009

    Aujourd’hui The Next Web annonce le lancement d’un réseau de blogs internationaux qui mettent l’accent sur les start-ups locales, les nouvelles technologies, l’actualité, la culture internet locale et le futur du Web.

    Sous la marque « The Next Web », nous avons le plaisir d’annoncer les 8 premiers blogs (ou « hubs ») internationaux dans leur langue d’origine : la France, la Russie, la Corée du Sud, les Pays-Bas, l’Argentine, la Turquie, la Roumanie et l’Allemagne.

    Ce sont les 8 premiers hubs qui font partie de notre ambitieux effort qui a pour but de diffuser les actualités locales et internationales dans tous les pays du monde et dans leur langue d’origine.
    Conjointement au lancement de ces blogs spécifiques aux pays, nous sommes également très heureux de présenter nos blogs spécifiques aux continents avec The Next Web Continents, dont les 2 premiers sont The Next Web Asie et The Next Web Europe. Ces blogs consacrés aux start-ups, actualités et culture internet de leurs régions respectives sont rédigés en anglais et contribuent régulièrement au blog principal TheNextWeb.com

    Les Hubs
    Les 8 premiers Hubs :
    http://thenextweb.com/fr – France
    http://thenextweb.com/ru – Russie
    http://thenextweb.com/kr – Corée du Sud
    http://thenextweb.com/nl – Pays-Bas
    http://thenextweb.com/ar – Argentine
    http://thenextweb.com/tr – Turquie
    http://thenextweb.com/ro – Roumanie
    http://thenextweb.com/de – Allemagne

    Les 2 premiers hubs continentaux
    http://thenextweb.com/asia – Asie
    http://thenextweb.com/europe – Europe

    Informations intéressantes à propos de The Next Web :
    – Le blog a débuté comme produit dérivé de la conférence The Next Web
    – Les activités de The Next Web incluent plusieurs évènements, un incubateur de start-ups très actif et maintenant un réseau international de blogs
    – Le blog principal thenextweb.com compte plus de 30 000 abonnés à son flux RSS
    – Plus de 140 000 followers sur Twitter (3000 nouveaux followers par jour)
    – Une croissance de 50% sur les visiteurs uniques (mois après mois) depuis les 12 derniers mois
    – 600 000 visiteurs uniques en septembre
    – Nous avons signé un accord avec Federated Media qui gèrera et vendra les publicités pour tous les blogs de The Next Web
    – Nous sommes souvent très bien positionnés sur des sites comme Techmeme, Digg, Reddit et Hacker News
    – Notre équipe est composée de 6 personnes pour notre blog principal (TheNextWeb.com)
    – Chacun des blogs des continents compte au moins 3 rédacteurs, et les blogs locaux disposent chacun d’au moins un blogueur à plein temps
    – The Next Web International est maintenant intégré à Google News comme l’une de ses sources officielles

    A propos de The Next Web
    Le blog The Next Web a été lancé en janvier 2008 comme dérivé de The Next Web Conference. Peu après, le site a pris vie par lui-même et le potentiel pour un blog de nouvelles technologies avec un point de vue international est devenu une réalité. Sa croissance durant l’année dernière en a été le témoin, nous avons actuellement 600 000 visiteurs uniques par jour.
    Nous sommes fiers de mettre en avant des startups de qualité et d’apporter à nos lecteurs des nouvelles de première fraicheur. Là où nous souhaitons réellement nous différencier des autres blogs c’est en devenant le centre de tous les aspects de la culture internet. Un centre de découverte de tout ce qu’il se passe sur le Web.

    The Next Web Holding BV

    Laisser une réponse