Nullius In Verba
  • Une technologie qui permet de voir à travers les murs

    Posté le 1 février 2010

    Voir à travers les mursLe prototype utilise 2 caméras : une qui capture et affiche la vue normale du mur et une 2e qui voit la scène derrière le mur.

    Un ordinateur utilise le flux de la 2e caméra et la superpose à l’image de la première ce qui donne l’impression que le mur est transparent.

    Les technologies utilisées pour combiner les 2 vidéos ont été difficiles à développer d’après Yaser Sheikh de l’Université de Carnegie Mellon à Pittsburgh (Pennsylvanie)

    La vue de ce qui se passe derrière le mur doit être mise en perspective pour qu’elle s’adapte à l’angle de vue quand on se situe devant le mur. Le système utilise des points de repère sur les 2 caméras pour rendre cela possible.

    Sheikh et ses collègues ont dû développer un logiciel qui transforme les éléments mobiles pour éviter une distorsion de l’image.

    Le but ultime est de construire un système intégré à des véhicules. Un processeur vidéo se connecterait au flux d’une caméra de l’angle d’une rue et projetterait l’image sur le pare-brise de la voiture plutôt que sur un moniteur.

    Ce projet est financé par Denso, un équipementier automobile basé à Kariya au Japon.

    Via BoingBoing et New Scientist

    Laisser une réponse