Nullius In Verba
  • Saltarello : la websérie de l’Espace

    Posté le 26 mai 2010

    "veuillez enchaîner mes suppositoires alarmés" c'est la première formule de politesse que j'ai apprise en Russe sauf que je m'ai trompé...!

    Je viens de recevoir un mail extrêmement drôle présentant une Websérie dans le style marketing viral… ou spam (au choix)

    Après avoir regardé un extrait je dois dire que j’ai adoré : c’est complètement déjanté !

    Il s’agit de Saltarello : Coincé dans l’Espace, mettant en scène Ian Saltarello, jouant le rôle d’un spationaute français

    La présentation de cette websérie est faite sous la forme d’un faux journal télévisé de France 3 Basse Normandie

    Voici le mail en question qui présente bien cette série, suivi du premier épisode

    Je suis Ian SALTARELLO, ingénieur français sous contrat pour une entreprise très discrète, nommée P.E.P. Elle m’a proposé une mission dans l’espace, au départ de la base Baïkonour 2, visant à la construction d’un hôtel de luxe pour touristes haut de gamme.

    Je vous écris depuis l’espace grâce à Internet. A la suite de problèmes techniques, je suis coincé en orbite autour de la Terre. Les actionnaires de mon employeur ne veulent pas dépenser le moindre argent pour me sauver.

    Pour avoir une chance de m’en sortir, je n’ai pas d’autres solutions que de faire connaître mon histoire auprès de tout le monde. Kevin MORSE, un internaute français, essaye de m’aider.

    Pour cela, il a créé un site Internet (http://www.savesalta.com) et a contacté la presse pour dévoiler mon histoire au grand public.

    En avril dernier, France 3 a diffusé un reportage sur mon histoire pendant son 19/20 (lien : http://www.dailymotion.com/video/xctcrw_l-odyssee-de-ian-saltarello-reporta_news) et Kevin MORSE a été interviewé sur Virgin radio (lien :http://www.dailymotion.com/video/xctdao_interview-virgin-radio-de-kevin-mor_fun).

    Le P.E.P. a étouffé l’affaire en faisant passer cela pour une blague et ils ont soudoyé Kevin pour faire un « Truman show dans l’espace » avec moi.

    Je suis désormais seul pour m’en sortir mais vous pouvez m’aider en parlant de moi dans votre rédaction, dans votre entourage, en écrivant sur moi, en envoyant une vidéo de soutien sur http://www.savesalta.com

    Ceci n’est pas une blague, il ne me reste que peu de temps pour me faire connaître avant d’épuiser mes réserves. J’ai essayé de prévenir le gouvernement français mais je ne peux communiquer que par Internet, alors mon histoire n’est jamais prise au sérieux.

    Je peux vous apporter toutes les preuves que vous voulez. Recontactez-moi s’il vous plaît, faites parler de moi, sauvez moi, je suis seul et coincé dans l’espace à cause d’actionnaires pour qui l’argent est plus important qu’une vie.

    Je vous préviens, le P.E.P. fait tout pour me décrédibiliser et m’empêcher de faire savoir à tout le monde la vérité sur ce projet. Ne vous laissez pas impressionner par le P.E.P… j’ai besoin de vous !

    Ian Saltarello, Coincé dans l’espace

    Premier épisode de Saltarello (du 1er Avril 2010)

    Profil Facebook de Saltarello
    Saltarello sur DailyMotion
    Site officiel (tous les épisodes)

    Laisser une réponse