Nullius In Verba
  • 10e anniversaire de la présence humaine continue à bord de la Station Spatiale Internationale

    Posté le 4 novembre 2010

    Le 2 novembre, à l’occasion des 10 ans de la présence humaine continue à bord de la Station Spatiale internationale, le président des Etats-Unis a fait une déclaration.

    « Aujourd’hui marque une étape importante dans l’histoire de l’exploration humaine. Au cours de la dernière décennie, des hommes et des femmes de 15 nations ont vécu et travaillé ensemble dans l’Espace dans l’exercice pacifique de la science et de l’exploration. Le premier équipage de la Station Spatiale Internationale a élu domicile à 322 km (200 miles) au dessus de la Terre à cette date il y a 10 ans et nous avons eu une présence humaine soutenue dans l’Espace depuis lors.

    Véritablement un effort international, la station spatiale a rassemblé des nations disparates pour un but commun — d’améliorer nos vies sur Terre. Plus de 600 expériences menées en orbite à bord de cet étonnant laboratoire ont contribué à d’importantes recherches conçues pour améliorer la qualité de vie pour tout le monde.

    En raison de l’extraordinaire valeur de cet avant-poste de la recherche en orbite, il y a quelques mois j’ai proposé de prolonger la vie de la station spatiale jusqu’à 2020 pour que la NASA puisse ouvrir la voie sur de nouvelles frontières dans l’éducation et la coopération internationale qui maximiseront le retour scientifique de cet importante présence dans l’Espace. Le Congrès a accepté à une écrasante majorité, et j’ai récemment été en mesure de signer la loi qui appelle à la prolongation de la vie de la station spatiale pour au moins 10 ans de plus.

    Alors que nous regardons vers les 10 prochaines années, nous pouvons seulement imaginer ce qui attend nos futurs astronautes, ingénieurs, et scientifiques. Je suis déterminé à veiller à ce que la NASA continue sur une voie durable comme leader international de l’exploration de l’Espace et comme source d’inspiration d’une nouvelle génération d’explorateurs  pour poursuivre des carrières dans la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

    Alors que nous nous tournons vers le futur du leadership continue des Etats-Unis dans l’Espace et que nous réfléchissons sur les mesures que nous devrons prendre dans les mois et années à venir pour étendre la portée de l’humanité au delà de l’orbite terrestre, je voudrais vous dire merci et bon boulot aux hommes et femmes qui ont contribué à cette réussite ».

    D’après la déclaration du Président des Etats-Unis à propos du 10e anniversaire de la présence humaine à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS)

    Page officielle de la NASA


    1 Trackbacks / Pingbacks

    Laisser une réponse