Nullius In Verba
  • Les Chevaliers du Ciel

    Posté le 11 novembre 2010

    Une des meilleures vidéo d’avions de combat disponible sur internet.

    Ce montage de Bart Dragtsma utilise les images du film Les Chevaliers du Ciel. C’est vraiment magnifique de voir virevolter ces avions sur la musique « Into the Fire » de Thirteen Senses.

    La liberté, ça doit ressembler à ça…

    En regardant cette vidéo je ne peux pas m’empêcher de penser à tous ces « illustres hommes » qui affirmaient avec une certitude absolue qu’il était scientifiquement impossible de faire voler des machines plus lourdes que l’air.

    A cette époque, les véritables grands hommes, les pionniers de l’aviation, subissaient les ricanements des biens pensants. Ils étaient minoritaires et tout le monde pensait qu’ils étaient de gentils allumés.

    En 1895, William Thomson (Lord Kelvin), le président de la Royal Society, avait affirmé que « Les machines volantes plus lourdes que l’air sont impossibles » (Heavier than air flying machines are impossible). A peine 8 ans plus tard, les frères Wright prenaient leur envol.

    Il faut faire très attention à ne pas prendre ce qui peut paraître évident pour la réalité. Il faut se méfier des évidences.

    « La pluralité des voix n’est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu’un homme seul les ait rencontré que tout un peuple. » (Descartes)

    « Il est difficile de dire ce qui est impossible car le rêve d’hier est l’espoir d’aujourd’hui et la réalité de demain » Dr. Robert H. Goddard

    Laisser une réponse