Nullius In Verba
  • Lancement du plus gros satellite du monde

    Posté le 22 novembre 2010

    Le 21 novembre, à Cap Canaveral (Floride), a eu lieu le lancement du satellite espion NROL-32 à bord d’une fusée Delta IV Heavy.

    C’est le 2e satellite lancé par le National Reconnaissance Office (NRO) au cours des 3 derniers mois. Les informations sur ce satellite sont classifiées mais le NRO a laissé savoir qu’il s’agissait du plus gros satellite du monde.


    En regardant cette vidéo on se demande même comment la fusée fait pour décoller… C’est impressionnant à quel point on ressent le poids de la fusée en voyant ces images.

    Les 3 boosters RS-68 de cette fusée Delta IV Heavy fournissent une poussée de 8 900 000 newtons pour envoyer jusqu’à 13 tonnes de charges utiles en orbite géostationnaire.

    C’est United Launch Alliance, un partenariat entre Boeing et Lockheed Martin, qui était responsable de ce lancement qui était le 4ème depuis les débuts de la fusée Delta IV Heavy en décembre 2004.

    La semaine dernière, Boeing a lancé SkyTerra 1 qui dispose d’un réflecteur d’antenne de 22 mètres de largeur, le plus grand sur un satellite commercial. Le précédent record était détenu par TerraStar (18 mètres)

    Via POPSCI

     

    1 réponses à “Lancement du plus gros satellite du monde” Icône RSS


    1 Trackbacks / Pingbacks

    Laisser une réponse