Nullius In Verba
  • Prevue : une ceinture de grossesse pour suivre en direct l’évolution du foetus

    Posté le 27th mars 2011 2 commentaires

    Prevue est une ceinture de visualisation qui utilise les dernières technologies d’affichage extensible (e-textile) et les dernières avancées dans le domaine des ultrasons. Elle a pour but de soulager l’anxiété maternelle en améliorant la relation mère-foetus grâce à l’utilisation de l’imagerie 4D.

    Ce concept a été inventé par Melody Yi-Yun Shiue, étudiante en design industriel à l’Université de Nouvelle-Galles du Sud en Australie.

    Les femmes enceintes ne ressentent que jusqu’à un tiers de l’activité foetale. Par conséquent, elles se soucient de ce peu de mouvement ce qui provoque une libération de substances chimiques liées au stress alors que tout ce dont elles ont besoin est un moyen de savoir que tout se passe bien.

    Cette ceinture est une « fenêtre de réconfort » qui permet de voir directement et d’interagir avec le foetus qui s’agite, baille, sourit etc.

    Ce produit a remporté un Australian Design Award. Il le mérite bien car il ouvre la voie à de nouvelles relations entre la mère et son foetus. Le foetus peut reconnaitre la voix de sa mère à l’âge de 18 semaines. Des études ont révélé que lorsque les mères chantent certaines chansons pendant la grossesse, elles peuvent se servir des mêmes chansons après la naissance pour apaiser leur bébé qui pleure.

    Souhaitons une bonne chance à Melody Yi-Yun Shiue pour que son concept devienne rapidement réalité pour le plus grand bonheur de toutes les futures mamans

     

    2 réponses à “Prevue : une ceinture de grossesse pour suivre en direct l’évolution du foetus” Icône RSS

    • Et elle a prevue le retroviseur ? parcque la faut que la mere soit souple pour voir l’ecran :)

    • Personnellement, pour avoir eu deux grossesses très différentes : l’une normalement médicalisée et l’autre 100% naturelle, je me suis sentie beaucoup plus proche de mon bébé dans la version naturelle.

      Les femmes doivent reprendre confiance en elle, réapprendre à écouter le corps, leurs sensations,…

      En plus, je ne suis pas convaincue de l’innocuité de ce genre d’appareils.

      Lorsqu’il y avait des échographies, mon bébé se faisait tout petit et bougeait beaucoup moins que quand la sage-femme mettait ses mains sur mon ventre…


    Laisser une réponse