Nullius In Verba
  • SETI veut rendre ludique la recherche de signaux extraterrestres

    Posté le 6 mai 2011

    Le SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence) qui a récemment été contraint de fermer son radiotélescope interféromètre (Allen Telescope Array) faute de moyens financiers ne baisse pas pour autant les bras.

    L’institut lance un concours qui a pour but de recueillir les meilleures suggestions possibles concernant l’utilisation d’un jeu vidéo pour aider à passer les données collectées au peigne fin.

    Des tonnes de signaux radio ont été collectés mais, bien que SETI ait déjà scanné toutes les données à la recherche de certains types de signaux qui pourraient indiquer une intelligence, on pourrait être passé à côté de preuves de transmissions extraterrestres.

    SETI voudrait donc « gamifier » (on pourrait dire « ludifier » en français pour « rendre ludique ») la recherche de données et c’est pour cette raison qu’il a lancé un concours sur Gamify.com pour recueillir le maximum de suggestions possibles.

    Il y a des lots intéressants à gagner dont un casque Astro A30 Audio System mais le plus important est que, si SETI utilise votre idée, vous pourriez bien être responsable du premier contact avec une civilisation extraterrestre… Et ça, c’est la meilleure récompense qu’on puisse imaginer.

    Via G4TV

    Laisser une réponse