Nullius In Verba
  • MPCV : Le prochain système de transport spatial

    Posté le 24 juillet 2011

    Le 24 mai dernier, Charles Bolden (Administrateur de la NASA) a annoncé que le système se basera sur les plans destinés à la construction du Orion Crew Exploration Vehicle. Ces plans serviront à développer le Multi-Purpose Crew Vehicle (MPCV).

    « Nous sommes engagés dans l’exploration humaine au-delà de l’orbite terrestre basse et nous sommes impatients de développer la prochaine génération de systèmes qui pourront nous y emmener »

    « Le NASA Authorization Act nous ouvre la voie en laissant les transports vers la Station Spatiale Internationale à nos partenaires du secteur privé, afin que nous puissions nous concentrer sur l’exploration de l’espace lointain. Alors que nous continuons avec acharnement notre travail sur le véhicule de lancement de charge lourde (HLLV), nous allons de l’avant avec un contrat existant afin de maintenir le développement de notre nouveau véhicule sur la bonne voie »

    Le 12 juillet dernier, les ingénieurs de la NASA ont réalisé un test d’impact avec une version d’essai du MPCV qui pesait 10 297 Kg et se déplaçait à 38,6 Km/h lors de l’impact dans le Hydro Impact Bassin. D’autres tests à plus grande vitesse seront menés tout au long de l’été.

    Ci-dessous un test avec un impact beaucoup plus impressionnant qui a eu lieu le 22 juillet

    D’autres tests seront menés tout au long de l’été.

    Source : NASA et NASA Langley

    Laisser une réponse