Nullius In Verba
  • Une sphère métallique venue de l’Espace tombe en Namibie

    Posté le 22 décembre 2011

    Cette nouvelle vient d’être annoncée mais la sphère métallique en question est tombée le mois dernier. Les autorités ont d’abord contacté la NASA, l’ESA, et ont réalisé des tests avant de faire cette annonce.

    Des témoins ont entendu une explosion mais aucune trace d’explosion conventionnelle n’a été trouvée sur le terrain. Il pourrait s’agir soit de l’objet franchissant le mur du son, soit du son provoqué par l’impact.

    L’objet a été trouvé près d’un village du Nord de la Namibie, à 750 km de la capitale Windhoek. Il était à 18 mètres du point d’impact (un trou de 33 cm de profondeur et 3,8 m de largeur).

    Il s’agit d’une sphère creuse qui mesure 35 cm de diamètre et pèse 6 kg. Elle a une surface rugueuse et semble être constituée de 2 moitiés soudées ensemble. Le matériau serait un « alliage connu de l’homme » utilisé dans les véhicules spatiaux selon Ludik, directeur du NFCI (National Forensic Science Institute). L’objet ne comporte aucun marquage.

    Plusieurs sphères de ce genre seraient tombées en Afrique du Sud, Australie et Amérique Latine au cours des 20 dernières années.

    Source : Physorg

    Laisser une réponse