Nullius In Verba
  • Le Boson de Higgs a une bière qui porte son nom

    Posté le 28 août 2012

    Depuis Novembre 2010, la brasserie québécoise Hopfenstark a créé une bière « Boson de Higgs ». Depuis lors elle fascine par l’incroyable explosion de saveurs qu’elle procure 🙂

    Le célèbre Boson a été une source d’inspiration pour Frédéric Cormier, le propriétaire de la brasserie et amateur de science. En 2010, il revenait d’un voyage en Europe avec l’idée d’une nouvelle bière qui ne ressemblerait à aucune autre. Avec tout ce qu’il avait pu lire ou entendre dans les médias à propos du célèbre accélérateur de particules du CERN il a fait quelques recherches sur le Boson de Higgs et décida de donner le même nom à sa nouvelle création.

    Pour Frédéric Cormier, il est important que le nom de la bière reflète son caractère. Pour lui, « Boson de Higgs » évoque un nouveau style, un style hybride. Cette nouvelle bière s’est inspiré de bières aux notes fumées, des bières de blé allemandes et de bières de saison belges et comporte un faible taux d’alcool (3,8%)

    La brasserie Hopfenstark étant d’importance modeste, ses bières sont disponibles uniquement sur le marché Nord américain pour le moment.

    Via CERN Bulletin

    Laisser une réponse