Nullius In Verba
  • Rolex Awards : pour encourager les projets qui contribuent au bien-être de l’humanité

    Posté le 12 novembre 2012

    Depuis 1976, Rolex a récompensé des personnes extraordinaires qui avaient le courage et la conviction leur permettant de relever des défis majeurs. Chaque Rolex Awards for Enterprise est attribué à un projet qui mérite d’être soutenu pour sa capacité à améliorer la vie de nombreuses personnes ou à protéger le patrimoine culturel et naturel du monde.

    Les Rolex Awards for Enterprise se déroulent tous les 2 ans. Les lauréats sont sélectionnés par un jury international d’experts indépendants qui inclut généralement des explorateurs, écologistes, scientifiques, docteurs, éducateurs et innovateurs.

    Cinq domaines sont privilégiés par Rolex : technologie et innovation, héritage culturel, environnement, découverte et exploration, et science et médecine. Les projets sont évalués sur leur originalité, impact potentiel, faisabilité et, par-dessus tout, pour l’esprit d’entreprise des candidats.

    Les lauréats recoivent leur récompense (100 000 francs suisses) lors d’une cérémonie spéciale, en présence d’invités de marque.

    Les lauréats 2012 sont Erika Cuéllar (forme les populations locales à la protection du Gran Chaco), Mark Kendal (révolutionne la vaccination pour sauver des vies), Barbara Block (recense les grands prédateurs marins et protège les océans), Sergei Bereznuk (protège les derniers tigres sibériens de l’extrême orient Russe) et Aggrey Otieno (construit un centre de télémédecine dans un bidonville du Kenya). Ils recevront leur récompense le 27 novembre prochain, lors d’une cérémonie se déroulant à New Delhi.

    En 2009, les Rolex Awards étaient consacrés aux jeunes âgés de 18 à 30 ans. Cela sera de nouveau le cas en 2014.

    Laisser une réponse