Nullius In Verba
  • Un module gonflable et extensible pour la Station Spatiale Internationale

    Posté le 14 janvier 2013

    La NASA a attribué un contrat de 17,8 millions de dollars à Bigelow Aerospace afin de construire un module extensible pour la Station Spatiale Internationale.

    Il s’agit d’une étape importante pour la société Bigelow, créée en 1998, et dont l’objectif est de construire des stations spatiales commerciales mises en orbite terrestre basse. Le module peut être autonome ou bien combiné à d’autres modules pour obtenir une station spatiale de plus grande taille. Les premiers prototypes ont été mis en orbite en 2006 et 2007.

    Le BEAM (Bigelow Expandable Activity Module) démontrera les bénéfices de cette technologie d’habitat spatial pour des futurs projets d’exploration spatiale.

    « La Station Spatiale Internationale est un laboratoire unique qui permet d’importantes découvertes qui profitent à l’humanité et augmentent considérablement la compréhension de la manière dont les humains peuvent vivre et travailler dans l’Espace pendant de longues périodes » a déclaré Lori Garver (NASA Deputy Administrator). « Ce partenariat pour l’utilisation d’habitats extensibles représente un pas en avant dans la technologie de pointe qui permet aux humains de prospérer dans l’Espace de manière sûre et abordable, et annonce un important progrès dans l’innovation spatiale commerciale des Etats-Unis ».

    Lori Garver et Robert Bigelow (fondateur et président de Bigelow Aerospace) discuteront du programme BEAM le 16 janvier à 19h30, au siège de Bigelow Aerospace à Las Vegas.

    Via Forbes Source : NASA

    Laisser une réponse