Nullius In Verba
  • Hubble Ultra Deep Field millésime 2014

    Posté le 4 juin 2014

    Hubble Ultra Deep Field 2014
    [Cliquez sur l’image pour agrandir]

    Hubble Ultra Deep Field 2014 est une image composite réalisée à partir de photos capturées par le télescope spatial Hubble entre 2003 et 2012. Les instruments de Hubble qui ont été utilisés pour la capture de ces images sont la Advanced Camera for Surveys et la Wide Field Camera 3.

    Hubble Ultra Deep Field (HUDF) est une petite zone de l’Espace située dans la constellation du Fourneau de l’hémisphère Sud. Cette image contient environ 10 000 galaxies qui remontent jusqu’à quelques centaines de millions d’années après le Big Bang.

    Les astronomes avaient déjà étudié le HUDF dans la gamme du visible et le proche infrarouge entre 2003 et 2009. L’ultraviolet, qui provient des étoiles les plus jeunes les plus grosses et les plus chaudes, a maintenant été ajouté. En étudiant cette longueur d’onde, les astronomes peuvent comprendre comment les galaxies s’agrandissent en produisant des petits amas d’étoiles très chaudes.

    La Terre filtre la plupart de la lumière ultraviolette, c’est pour cette raison que la détection de ce rayonnement nécessite obligatoirement l’utilisation d’un télescope spatial comme Hubble.

    La vidéo ci-dessous fait un zoom sur la constellation du Fourneau pour situer et révéler l’image composite Hubble Ultra Deep Field 2014.

    Crédit image : NASA / ESA

     

    1 réponses à “Hubble Ultra Deep Field millésime 2014” Icône RSS

    • Si on pense à Galilée, ou mieux encore, à Giordano Bruno (brûlé vif par l’Eglise, à Rome, en 1660)…

      Maintenant on voit ce dont Bruno parlait. Il en avait l’intuition.


    Laisser une réponse