Nullius In Verba
  • Un Crop Circle en Allemagne nous emmène dans l’Espace

    Posté le 31 juillet 2014

    Crop_circle-allemagne-01

    On est plutôt habitués à les voir apparaître dans le Sud de l’Angleterre mais cette fois-ci c’est un crop circle (cercle de culture ou agroglyphe) allemand dont on parle en ce moment.

    C’est dans le champ de blé du fermier bavarois Christoph Huttner qu’un cercle de culture de 75 mètres de diamètre est apparu. Il a été aperçu la semaine dernière par des personnes survolant la zone à bord d’une montgolfière. Depuis, des milliers de visiteurs se sont rendus sur place pour s’émerveiller devant cette oeuvre d’Art.

    Ce crop circle n’est pas apparu dans n’importe quel champ : il s’agit d’un champ situé à côté de l’ancienne station de communication de Raisting, composée d’antennes paraboliques de réception satellite, qui a été utilisée pour diffuser les premiers pas de l’homme sur la Lune en 1969 dans tous les foyers européens. Cette station terrestre appartient aujourd’hui à la société EMC.

    Crop_circle-allemagne-02

    Qui a réalisé ce motif ? Les médias rapportent ce qu’a dit le fermier à l’agence DPA news : il a affirmé ne pas avoir créé ce crop circle mais a suggéré qu’il avait été réalisé par une bande d’étudiants en vacances non loin de là. C’est peut-être vrai mais il n’y a aucune preuve, c’est juste ce que croit le fermier. Quand on veut connaitre la vérité sur n’importe quel sujet il ne faut croire personne sur parole. Retransmettre les paroles du fermier est une chose mais il ne faut pas faire comme s’il s’agissait de la réalité. Il est aussi possible que ce soit les responsables de la station terrestre qui aient organisé un coup publicitaire pour attirer les touristes : après m’être renseigné sur cet endroit et avoir appris pour cette station, c’est vrai que ça me donne envie d’y aller. Pas vous ?

    J’ai lu la traduction Google Traduction de la présentation des lieux sur leur site, et même si elle est approximative (j’aurais aimé pouvoir traduire l’allemand du texte original) ça m’a l’air plutôt intéressant. Si vous traduisez l’allemand, n’hésitez pas à me faire un compte rendu dans les commentaires.

    Crop_circle-allemagne-03

    Laisser une réponse