Nullius In Verba
  • L’imprimante 3D de Made In Space a été installée dans la Station Spatiale

    Posté le 17 novembre 2014

    MadeInSpace-Imprimante_3D-ISS

    Le 21 septembre dernier, l’imprimante 3D de la société Made In Space a été envoyée vers la Station Spatiale Internationale (ISS) à bord d’une capsule Dragon de la société Space X. C’est le 23 septembre que l’imprimante est arrivée à bord de l’ISS.

    Ce matin, 17 novembre 2014, l’astronaute Barry “Butch” Wilmore a déballé l’imprimante 3D de Made In Space et l’a installée dans le Microgravity Science Glovebox (MSG) de l’ISS.

    Avec l’aide de Made In Space et des équipes de soutien au sol de la NASA, Barry Wilmore a pu allumer l’imprimante 3D et effectuer toutes les vérifications critiques du système pour s’assurer que le matériel et le logiciel étaient en état de fonctionnement.

    Le but de cette expérience est de voir si la fabrication additive (impression 3D) dans l’Espace est suffisamment fiable pour pouvoir être utilisée à l’avenir lors de missions lunaires, martiennes et au-delà. En comparant les objets imprimés dans l’ISS avec ceux imprimés sur Terre au Marshall Space Flight Center de Huntsville (Etats-Unis, Alabama) on pourra voir dans quelle mesure l’état d’apesanteur affecte le processus d’impression 3D.

    Source : Made In Space

    Laisser une réponse