Nullius In Verba
  • IBM dévoile son nouveau mainframe z13s

    Posté le 16 février 2016

    IBM_z13s_Mainframe

    IBM vient aujourd’hui de dévoiler un nouveau mainframe (ordinateur central), destiné aux entreprises de taille moyenne, qui apporte la sécurité de cryptage des données sans ralentir les performances système. Il peut traiter 2,5 milliards de transactions par jour.

    Le nouveau système, IBM z13s, dispose de fonctionnalités de cryptographie avancées qui ont été intégrées au matériel. Cela permet de chiffrer et déchiffrer les données 2 fois plus rapidement qu’avec les mainframes de précédente génération, protégeant l’information sans compromettre la performance. Un système d’authentification multi-facteurs a également été intégré au système d’exploitation z/OS

    IBM intègre la technologie mainframe avec ses solutions de sécurité IBM Security pour créer une base plus solide pour une infrastructure de could hybride. IBM offre également un nouveau service Cyber Security Analytics (statistiques de cybersécurité) aux clients des z Systems pour leur permettre d’identifier de potentielles activités malveillantes en apprenant le comportement des utilisateurs au fil du temps.

    A notre époque, avec l’augmentation du nombre de transactions en ligne, l’amélioration de la sécurité des transactions est devenue primordiale. Une entreprise typique peut faire face en moyenne à 81 millions d’incidents de sécurité par an. Les incidents et menaces ne cessent d’augmenter et d’évoluer alors que les entreprises accroissent les interactions vers leur réseau via les mobiles et les réseaux de Cloud. La société IDC, analyste de l’industrie, prévoit une adoption du cloud hybride à 80% d’ici 2017.

    De nos jours les cybercriminels manipulent les données plutôt que de les voler, compromettant leur précision et leur fiabilité. Le z13s fournit un accès à des APIs et des microservices dans un environnement de Cloud hybride tout en conservant l’intégrité des données intacte.

    Le z13s devrait être disponible au mois de mars en 2 versions : le N10 et le N20.

    Source : IBM

    Laisser une réponse