Nullius In Verba
  • Discours de Nixon en cas d’Echec de la Mission Apollo 11

    Posté le 21 octobre 2017

    En cas d’échec de la mission Apollo 11 qui a vu les premiers pas de l’homme sur la Lune, William Safire avait préparé un discours pour le Président Nixon.

    Ce discours des archives nationales a refait surface vers le 30ème anniversaire de la mission.

    Voici sa traduction :

    Le destin a voulu que les hommes qui sont allés sur la Lune pour explorer en paix resteront sur la Lune pour y reposer en paix.Ces hommes courageux, Neil Armstrong et Edwin Aldrin, savent qu’il n’y a aucun espoir de les sauver. Mais ils savent aussi qu’il y a de l’espoir pour l’humanité dans leur sacrifice.

    Ces deux hommes donnent leur vie dans le but le plus noble de l’humanité: la recherche de la vérité et de la compréhension.

    Ils seront pleurés par leurs familles et amis; ils seront pleurés par leur nation; ils seront pleurés par les peuples du monde; ils seront pleurés par une Terre Mère qui a osé envoyer deux de ses fils vers l’inconnu.

    Par leur exploration, ils ont incité les peuples du monde à se sentir unis; par leur sacrifice, ils renforcent la fraternité des hommes.

    Dans les temps anciens, les hommes regardaient les étoiles et voyaient leurs héros dans les constellations.

    Dans les temps modernes, nous faisons à peu près la même chose, mais nos héros sont de grands hommes de chair et de sang.

    D’autres suivront et trouveront sûrement le chemin du retour. La quête de l’homme ne lui sera pas refusée. Mais ces hommes étaient les premiers, et ils resteront les premiers dans nos coeurs.

    Via Space.com
    Source : Discours de Nixon

    Laisser une réponse