Problèmes sur Livebox mini

Je viens de voir cet article sur Clubic à propos des problèmes de la Livebox Mini

« Visiblement, le micrologiciel équipant les Livebox Mini est la cause de tous les maux. Celui-ci plante régulièrement et oblige la redémarrage manuel de la Livebox Mini de manière régulière. »

« la Livebox Mini est probablement la box la plus bugguée actuellement disponible sur le marché »

Si je me suis intéressé à cet article de Clubic c’est que mon beau-frère a eu ce problème il y a 2 jours à peine. Le service de télévision par internet ne fonctionnait plus et l’interface d’administration affichait un message comme quoi il y avait une erreur interne et qu’il fallait donc redémarrer la livebox.
Après un redémarrage standard avec Reset, toujours le même problème.

« En attendant, pour l’utilisateur qui doit redémarrer manuellement sa Livebox plusieurs fois par jours la solution la plus simple est de se procurer une Livebox de génération antérieure, celle-ci fonctionnant sans problème. »

J’aurais une recommandation différente de Clubic :
Après les échecs des redémarrages de la Livebox mini, mon beau frère a eu l’idée de faire une remise à zéro. Je me suis ensuite connecté sur l’interface d’administration qui était de nouveau fonctionnelle pour remettre ses identifiants de connexion. La TV par ADSL fonctionnait aussi.

livebox_mini

2 – Bouton de redémarrage (qui vous permet de redémarrer votre Livebox sans la débrancher).

3 – Orifice permettant la réinitialisation de la Livebox. Ce bouton engendre la remise à zéro de votre Livebox et efface donc toutes les informations enregistrées dans la Livebox.

Source image : orange.fr



Laisser un commentaire