Facebook Mobile : 65 millions d’utilisateurs

Facebook

Même quand vous n’êtes pas chez vous devant votre ordinateur, vous pouvez partager et discuter avec vos amis sur Facebook. Tout ceci est possible grâce à Facebook Mobile qui a été lancé en 2006.

Aujourd’hui cette version mobile de Facebook compte 65 millions d’utilisateurs ce qui représente une augmentation significative comparé aux 20 millions d’utilisateurs il y a 8 mois.

Facebook Mobile a commencé comme un simple site en anglais avec quelques unes des fonctionnalités clés du site telles que les mises à jour de status et les envois de photos. Depuis, le site a été traduit en français et dans bien d’autres langages, Facebook SMS a été lancé, et une large palette d’applications ont été déployées pour des centaines de téléphones portables donc Facebook pour Blackberry, Facebook pour iPhone et Facebook pour Nokia.

Facebook_Mobile

Facebook propose 2 sites pour mobiles
m.facebook.com qui fonctionne sur n’importe quel navigateur mobile
x.facebook.com qui a été conçu spécifiquement pour les téléphones à écrans tactiles tels que Palm, iPhone, Nokia et les téléphones sous Android.
Ces 2 sites ont été traduits dans plus de 60 langages et vous permettent de mettre à jour votre status, de consulter votre flux de nouvelles, les profiles de vos amis, de commenter et « aimer », de mettre à jour votre page Facebook.

En dehors de ces 2 sites, la fonction textos Facebook vous permet de recevoir par SMS les notifications concernant vos invitations d’amis, vos messages, les publications sur votre mur et les mises à jour du statut de vos amis. Vous pouvez également mettre à jour votre statut, rechercher des numéros de téléphone ou télécharger des photos et des vidéos depuis votre téléphone.

Source : Blog officiel de Facebook

Laisser un commentaire