Tron

TronTron est un film de science fiction de Disney. Il est sorti en France le 15 décembre 1982. Le second volet de ce film, Tron Legacy, est prévu pour le 15 décembre 2010. Mieux vaut tard que jamais…

Synopsis

Kevin Flynn est un programmeur de génie, mais ses programmes ont été pillés par un de ses collègues, Ed Dillinger, qui en tire le bénéfice et réussit à le faire licencier. Kevin tente alors de pénétrer dans le système informatique à la recherche de preuves à l’aide de son programme CLU. Mais le système est passé sous le contrôle d’un des programmes d’Ed, le Maître contrôle principal (MCP — Master Control Program en version originale), un ancien programme d’échecs qui a évolué

CLU ayant été neutralisé par le MCP, Kevin (avec l’aide d’anciens collègues, Lora et Alan) s’introduit dans l’entreprise pour tenter d’avoir accès, de l’intérieur, aux informations qui lui rendraient la paternité de ses créations. Le MCP prend alors le contrôle d’un laser et réussit à dématérialiser Kevin pour le transformer en programme. À l’intérieur de l’ordinateur, les programmes ont l’apparence de leur concepteur.

Kevin est capturé par les programmes à la solde du MCP qui tentent de l’éliminer en le faisant participer à des jeux (dont la fameuse course de moto). Étant le créateur de ces derniers, Kevin réussit à s’échapper et tente alors de sauver le système des mains du MCP…

via Wikipedia France

Bande annonce de Tron

Vidéo montage de fan : Tron 1 sur une musique de Daft Punk

Tron Legacy (Tron : l’héritage) est la suite de Tron. Jeff Bridges, qui figurait déjà dans le premier volet de Tron, jouera le même rôle de Kevin Flynn quelques années plus tard. Les Daft Punk composeront la bande originale.

Extrait de Tron L’héritage

1 commentaire sur “Tron”

  1. Ping : Les tweets qui mentionnent Tron @ Guy DOYEN -- Topsy.com

Laisser un commentaire