Curiosity – Superbe animation présentant la mission Mars Science Laboratory

Le 22 juin, le rover matien Curiosity est arrivé au Kennedy Space Center à bord d’un avion de transport C-17 de l’Air Force.

Le lancement à partir de l’Air Force Station de Cap Canaveral est prévu entre le 25 novembre et le 18 décembre. Le rover martien devrait se poser sur Mars au mois d’août 2012.

Curiosity, le rover de la mission Mars Science Laboratory, est environ 2 fois plus long et 5 fois plus lourd que les précédents rover martiens. Il a la taille d’une voiture. Parmi ses 10 instruments scientifiques, 2 sont dédiés à l’ingestion et à l’analyse d’échantillons de poudre de roche récupérée par le bras robotique du rover.

Pendant une mission d’une année martienne (près de 2 années terrestres), les chercheurs utiliseront les instruments du rover pour étudier si la région environnante a eu des conditions favorables au support de la vie microbienne et favorables à la préservation des indices de cette vie (si elle a existé).

Le Jet Propulsion Laboratory (JPL) a construit le rover et le module de descente, et gère la mission pour le compte du Science Mission Directorate de la NASA à Washington. C’est le California Institute of Technology de Pasadena qui gère le JPL pour la NASA

Crédit photo : NASA/JPL-Caltech

1 commentaire sur “Curiosity – Superbe animation présentant la mission Mars Science Laboratory”

  1. Ping : Mars Science Laboratory : le rover Curiosity a atterri @ Guy DOYEN

Laisser un commentaire