UrtheCast : des caméras installées sur la Station Spatiale Internationale diffuseront un flux HD de la Terre

UrtheCast (prononcer « Earth Cast »), une entreprise basée à Calgary (Canada), va bientôt lancer le tout premier livestreaming HD de la Station spatiale internationale grâce à deux caméras HD qui seront installées à l’extérieur du module russe. Ce projet est rendu possible grâce à une collaboration avec le géant de l’aerospatiale russe RSC Energia.

Les caméras sont fabriquées par Rutherford Appleton Laboratories (RAL). Une caméra sera en haute résolution avec un flux de 3,25 images par seconde, et la 2e caméra sera en moyenne résolution. Les données enregistrées seront diffusées en temps-réel sur internet, 24h/24 et 7 jours sur 7.

D’après Scott Larson, le co-fondateur et président de UrtheCast, le système est une sorte d’hybride entre Google Earth et Youtube. Les utilisateurs pourront stopper la vidéo, revenir en arrière, zoomer et voir les images dans une région et à une date particulière. Il sera également possible de localiser la station spatiale en permanence.

Le lancement officiel du projet aura lieu mardi prochain (28 juin) à midi à la chambre de commerce de Calgary. Le Dr Dave Williams, ancien astronaute de la NASA, prendra la parole.

UrtheCast espère un lancement d’ici la fin de l’année pour pouvoir commencer à diffuser le flux HD dès le début de l’année 2012.

Via POPSCI et Digital Journal



1 commentaire sur “UrtheCast : des caméras installées sur la Station Spatiale Internationale diffuseront un flux HD de la Terre”

  1. Ping : Urthecast – Problème lors de l’installation des caméras sur la Station Spatiale @ Guy DOYEN

Laisser un commentaire