Un météore fait voler des fenêtres en éclat, provoquant des centaines de blessés

Une explosion de météore dans le ciel de Russie centrale autour de la ville de Tcheliabinsk (Oural) a blessé des centaines de personnes. Jamais un objet venu de l’Espace n’avait provoqué ce genre de situation, explique un expert britannique. Plus de 900 personnes auraient été blessées par des éclats de verre lorsque la pluie de météorites a soufflé leurs fenêtres. (voir photos et vidéos)

Robert Massey, de la Royal Astronomical Society (RAS), explique qu’il n’a pas souvenir d’un tel nombre de personnes blessées indirectement par un objet de ce type. Il est extrêmement rare que des personnes soient blessées.

Les petits débris de l’Espace se consument sans danger lors de leur descente dans l’atmosphère terrestre. Mais, très rarement, de plus gros objets survivent à cette phase de descente avant d’exploser dans la basse atmostphère, provoquant une onde de choc, ce qui s’est produit aujourd’hui. Il estime que l’objet devait probablement mesurer moins de 10 mètres avant d’entrer en collision avec la Terre.

D’après lui, un tel évènement se produisant dans une zone habitée et provoquant ce genre de dégâts est sans précédent.

Cet évènement est sans rapport avec le survol de l’astéroïde 2012 DA14.

Voici des vidéos de l’évènement

Via Physorg



Laisser un commentaire