La chanson Space Oddity chantée par Chris Hadfield à bord de la Station Spatiale Internationale

Chris_Hadfield-Space_OddityLe commandant Chris Hadfield a enregistré une version spéciale de « Space Oddity » (David Bowie) à bord de la Station Spatiale Internationale.

Le 19 décembre 2012, Chris Hadfield s’est envolé à bord d’un véhicule russe Soyouz et est devenu le deuxième Canadien à prendre part à un vol de longue durée à bord de l’ISS. Le 13 mars 2013, il est devenu le premier Canadien à prendre le commandement d’un engin spatial et assume les fonctions de commandant de l’ISS pendant la seconde partie de son séjour de cinq mois dans l’espace. (Agence Spatiale Canadienne)

Une cérémonie de passation de commandement de la Station Spatiale Internationale s’est tenue le 12 mai. Aujourd’hui, 13 mai 2013, Chris Hadfield revient sur Terre.

Mise à jour 19/05/2014 :
L’agence spatiale canadienne avait une licence pour utiliser la chanson Space Oddity de David Bowie pendant un an. Cette licence a expiré le 13 mai dernier et la vidéo a donc été retirée de la chaine officielle Youtube de l’agence spatiale canadienne. Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de la télécharger et qui souhaiteraient la revoir je viens de remplacer la vidéo officielle par une autre disponible sur Youtube. Au cas où elle disparaitrait aussi, elle est aussi accessible sur Vimeo.



Laisser un commentaire