Curiosity a maintenant plus d’un kilomètre au compteur

Curiosity-1km
Curiosity a pris cette image avec la caméra Hazcam juste après avoir terminé son trajet qui l’a amené à franchir la marque de 1 km.

C’est au cours de son 335ème jour martien, le 16 juillet 2013, que le rover Curiosity a atteint un kilomètre au compteur. Le nombre total de kilomètres parcourus est maintenant de 1,029.

Il y a 2 semaines, Curiosity a fini son exploration des cibles dans la zone de Glenerg, à environ 500 mètres à l’Est du site où il a atterri le 5 août 2012. La prochaine destination majeure est le Mont Sharp (les couches inférieures du Mont Sharp), situé à environ 8 km au Sud-Ouest de Glenelg.

Le Mont Sharp, au milieu du cratère de Gale, expose de nombreuses couches où les scientifiques espèrent trouver des preuves de la manière dont l’ancien environnement martien a évolué. Sur les cibles de la zone de Glenelg, le rover a déjà rempli son principal objectif de mission en trouvant des preuves d’un ancien environnement humide dont les conditions étaient favorables à la vie microbienne.

Curiosity-1km-carte

Source : NASA JPL



Laisser un commentaire