Orbital Sciences a réussi le lancement du vaisseau cargo Cygnus par une fusée Antares

Orbital_science-Antares-CygnusLa société Orbital Sciences (qui a lancé la sonde lunaire LADEE le 6 septembre dernier) a réussi son lancement du vaisseau cargo Cygnus à bord d’une fusée Antares. Le décollage a eu lieu à 10:58am EDT (16h58 heure française) à partir de la base de lancement Wallops Flight Facility de la NASA située en Virginie.

Cette mission de démonstration vers la Station Spatiale Internationale fait partie du programme Commercial Orbital Transportation Services (services de transport commercial en orbite) de la NASA visant à développer des partenariats viables pour ravitailler la Station Spatiale.

Cygnus devrait arriver le 22 septembre à la station pour livrer 589 kg de fret incluant de la nourriture et des vêtements pour l’équipage de l’Expedition 37. Dès l’arrivée de Cygnus, Luca Parmitano devra, aidé de Karen Nyberg, utiliser le bras robotique Canadarm2 pour atteindre et saisir le véhicule. Il guidera ensuite Cygnus vers sa station d’amarrage.

Durant le mois pendant lequel le vaisseau cargo sera amarré, les astronautes déchargeront son contenu pour ensuite y stocker des déchets qui seront détruits lors de la rentrée de Cygnus dans l’atmosphère terrestre.

Source : NASA

Laisser un commentaire