Urthecast – Problème lors de l’installation des caméras sur la Station Spatiale

Urthecast_spacewalkJe vous avais parlé en 2011 des caméras de Urthecast

Elles se sont envolées le 25 novembre dernier à bord d’un vaisseau-cargo Progress et le 27 décembre ce sont 2 astronautes (cosmonautes) russes qui sont sortis de la Station Spatiale pour mettre en place les 2 caméras sur un support qui avait été installé le 22 août dernier sur le module Zvezda.

Mais après 5 heures de travail, les contrôleurs de vol russes ont informé les 2 astronautes Oleg Kotov et Sergey Ryazanskiy qu’ils ne pouvaient pas recevoir la télémétrie provenant des caméras et ont donné l’instruction de les ramener à l’intérieur.

C’est à 4:07pm EST (22h07 heure française) que le commandant Oleg Kotov et l’ingénieur de vol Sergey Ryazanskiy de l’agence spatiale russe (Roscosmos) ont terminé cette sortie extravéhiculaire qui a duré 8 heures et 7 minutes, la plus longue jamais effectuée par des russes [le record absolu, détenu par les américains, est de 8 heures et 56 minutes].

Nous ne savons pas encore combien de temps il faudra pour réparer ce problème et quand la prochaine sortie extravéhiculaire aura lieu pour l’installation des caméras.

114 astronautes représentant 9 nations ont accumulés un total de 1115 heures et 44 minutes (46,5 jours) lors de sorties extravéhiculaires.



1 commentaire sur “Urthecast – Problème lors de l’installation des caméras sur la Station Spatiale”

  1. Ping : Installation réussie des caméras de Urthecast sur la Station Spatiale Internationale @ Guy DOYEN

Laisser un commentaire