Raccourcis clavier à utiliser lors du démarrage de votre Mac

Ci-dessous, des raccourcis claviers utiles en cas de problème avec votre Mac ou simplement pour démarrer à partir d’un autre disque de démarrage

Pour utiliser l’une de ces combinaisons de touches, appuyez de façon prolongée sur les touches immédiatement après avoir appuyé sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac, ou dès que celui-ci redémarre. Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’opération souhaitée se produise.

Commande (⌘) + R :
Permet de démarrer à partir du système intégré de récupération de macOS. Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande + R  ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet.

La fonctionnalité de récupération de macOS installe différentes versions de macOS selon la combinaison de touches utilisée au démarrage. Si un mot de passe de programme interne est configuré sur votre Mac, vous êtes invité à le saisir.

Option (⌥) ou Alt :
Permet de démarrer à partir du gestionnaire de démarrage, afin de sélectionner un autre disque ou volume de démarrage disponible. Si un mot de passe de programme interne est configuré sur votre Mac, vous êtes invité à le saisir.

Option + Commande + P + R :
Permet de réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM. Si un mot de passe de programme interne est configuré sur votre Mac, ce dernier ignore cette combinaison de touches ou démarre à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Maj (⇧) :
Permet de démarrer en mode sans échec. Cette commande est désactivée lorsqu’un mot de passe de programme interne est configuré.

D :
Démarrez à partir de l’utilitaire Diagnostics Apple.
Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet. Cette commande est désactivée lorsqu’un mot de passe de programme interne est configuré.

Laisser un commentaire